Nous avons reçu et portons "dans des vases fragiles" un trésor à partager : donner un visage humain à la Providence de Dieu, à la suite du Christ. Pour être ce visage humain de Dieu, nous vivons notre consécration religieuse dans la foi en un Dieu Amour, présent dans l'histoire humaine, foi qui soutient notre confiance radicale et alimente notre ardeur apostolique.
Nous assumons notre mission apostolique en communautés fraternelles, dans la simplicité et le partage des dons reçus.
La mise en oeuvre de la mission est caractérisée par une perception aigüe des signes de détresse, de "pauvretés nouvelles" chez les jeunes, petits ou grands, et la recherche de réponses adaptées, avec cette attention particulière aux potentialités des jeunes pour qu'à leur tour, ils deviennent acteurs de leur croissance et de leur épanouissement humain. Pour ce faire, hier déjà, aujourd'hui encore, nous croyons en la dynamique d'équipes éducatives soudées, créatives, solides et aimantes.
"Solides, pour que les jeunes puissent leur crier toute leur détresse masquant leut espérance, et aimantes, pour ne pas condamner mais sauver." (parole de jeune)
A l'occasion du 325ème anniversaire de notre "histoire sainte", nous souhaitons réactiver ce message dans le projet d'établissement des Ecoles durant l'année 2013-2014.